Comment négocier le prix de son appartement ?

Tout comme pour les achats de voitures, l’achat d’un bien immobilier et en particulier un appartement, l’agence va indiquer le prix auquelle elle souhaite vendre son bien, mais il y a toujours une différence entre le prix affiché et le prix de vente final.

De combien peut-on négocier le prix en immobilier ?

La négociation du prix d’achat est très important, c’est à ce moment que vous pourrez faire un bon investissement ou non. En effet, si le choix est est fait en fonction de vos besoins, de la localisation, du bien… seul le prix pourra évoluer, même si vous effectuez des travaux, voire un ameublement, une décoration de goût si vous souhaitez le louer ensuite.

Vous pourrez lire que baisser de 5% le prix est normal, mais aussi que 10% est atteignable, mais en vérité, ce sera du cas par cas !
La seule vraie réponse serait de regarder le prix du bien et celui du marché, car faire baisser un prix haut n’est pas aussi intéressant qu’un prix juste, voire un prix sous le marché. Il faudra alors vérifier qu’il n’y a pas un loup quelque part, mais c’est ici que vous ferez une bonne affaire pour votre résidence principale ou que vous obtiendrez de la rentabilité en tout que loueur.

appartements

Surveiller la date de mise en vente

Si le bien est en vente depuis longtemps, vous aurez peut être la possibilité de négocier plus fortement. Mais cela peut également signifier que les vendeurs ne sont pas pressés, auquel cas cette donnée ne sera pas aussi utile dans la négociation.

Connaître le marché local

En connaissant parfaitement les biens sur le marché ou du moins ce qui se fait et à quel prix, vous pourrez négocier sereinement le prix demandé et obtenir plus facilement ce que vous désirez au prix voulu.